Lorsque vous naviguez sur Instagram, il est possible de regarder le profil des utilisateurs sans être vu. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une possibilité dont vous pouvez profiter simplement sans aucun préalable. Vous ne pouvez y arriver qu’en utilisant des méthodes appropriées. Voici alors comment procéder désormais !
Utiliser des services en ligne
Aujourd’hui, il existe des services sur internet pouvant vous permettre de regarder une story Instagram de façon anonyme. Ils proposent à l’utilisateur de télécharger des stories et de les visualiser une fois déconnecter. Le visionnage hors connexion ne transmet pas d’informations. Il ne peut donc être signalé. En outre, d’autres sites internet offrent également ce service. Il s’agit entre autres de Story Insta et Insta Stories. Une recherche rapide sur les moteurs de recherche comme Google permet d’accéder à ces plateformes.
Certaines applications sur smartphone permettent aussi de regarder des stories Instagram sans être vu. Il vous suffit de vous en procurer une, de l’installer et de suivre les consignes relatives à son utilisation. Elles offrent la possibilité d’un visionnage direct ou d’un téléchargement en vue de regarder les stories ultérieurement.
Profiter des astuces qui fonctionnent
La première astuce qui marche très bien consiste à mettre son smartphone sur le mode avion. D’abord, l’utilisateur ouvre l’application Instagram sur son téléphone. Il laisse ensuite les stories se charger une fois sur sa page de profil. Il visionne enfin la story dont il s’agit et son nom ne sera pas identifié tant qu’il est sur le mode avion. La seconde astuce propose d’ouvrir un autre compte pour regarder la story. Ici, les informations relatives à l’internaute et son passage dans la story de l’utilisateur Instagram ne seront pas signalés. Celui-ci verra que c’est le deuxième compte créé qui visionne sa story.
Une autre astuce très simple consiste à regarder la story de l’utilisateur sur le compte Instagram d’une autre personne. Il peut s’agir d’un collègue, d’un ami ou d’une autre personne qui vous est proche. Il suffit qu’elle soit consentante pour visionner la story en question. C’est elle seule que l’utilisateur verra comme la personne ayant regardé sa story.