En raison de ses nombreux avantages, le shampoing solide est de plus en plus sollicité dans les salons de coiffure pour laver efficacement les cheveux. Toutefois, ce produit peut être utilisé à la maison sans l’intervention d’un professionnel coiffeur. Si vous ignorez comment bien vous servir du shampoing solide, voici quelques recommandations qui pourraient vous être utiles.
Mouillez vos cheveux
Avant d’appliquer le shampoing solide, il est indispensable d’avoir les cheveux humides. Pour cela, la première étape serait de mouiller toute votre chevelure comme vous en avez l’habitude lorsque vous voulez utiliser un shampoing conventionnel. Ici, avoir les cheveux mouillés est encore plus capital puisqu’il s’agit d’un shampoing sans eau. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser un shampoing solide tout juste après une douche.
Application du shampoing solide
Une fois que toutes les parties de vos cheveux sont mouillés, il faut à présent appliquer le shampoing solide sur votre tête. Il existe deux manières de procéder à ce niveau. Vous pouvez faire mousser le galet du shampoing dans vos mains comme s’il s’agissait d’un savon solide classique et appliquez ensuite la mousse sur votre tête. L’autre option consiste à frotter le galet de shampoing solide directement sur vos cheveux.
La première option est plus recommandé pour ceux ou celles qui ont des cheveux courts et la seconde pour les personnes ayant une longue chevelure. Après avoir appliqué le shampoing solide, massez délicatement votre cuir chevelu ou faites des mouvements circulaires.
Le rinçage des cheveux
Après l’application du produit sur vos cheveux, patientez quelques minutes et passez au rinçage. Il s’agit de la dernière étape de l’utilisation de shampoing solide. Ici, vous aurez besoin d’une bonne quantité d’eau claire. Assurez-vous d’avoir rincé complètement le shampoing de vos cheveux, puis laissez-les se sécher. Pour garder votre shampoing solide longtemps, déposez-le dans un lieu sec après utilisation. Patientez afin qu’il se sèche puis rangez-le à nouveau dans sa boîte.