Comme les humains, les chats peuvent voir leur température corporelle augmenter. En cas de fièvre, cette dernière se situe généralement entre 38 et 39 °C. Comment savoir que votre chat a de la fièvre ? Voici des signes qui ne trompent pas.
Le chat ne mange plus et respire vite
L’un des symptômes les plus fréquents de la fièvre chez le chat est le manque d’appétit. Aussi, le félin peut refuser de boire. En cas de fièvre, vous pouvez de même, remarquer une respiration rapide chez votre chat. Dans ce cas, placez votre chat sous une couverture bien chaude. Ensuite, laissez-le se reposer, le temps de le conduire chez un vétérinaire.
Le chat devient très fatigué et s’isole
La fatigue est un autre symptôme de la fièvre chez le chat. La maladie peut être la raison pour laquelle votre animal semblera complètement abattu et qu’il dormira plus que d’habitude.
Par ailleurs, un chat qui ne se sent pas bien aura tendance à s’isoler. Le but, c’est de ne pas être dérangé. S’il se comporte ainsi, c’est aussi pour ne pas montrer son état de faiblesse.
En réalité, le chat n’est pas qu’un prédateur. C’est aussi une proie. Ainsi, si un ennemi sent qu’il n’est plus en état de se défendre, il n’hésitera pas à l’attaquer. Voilà pourquoi il préfère s’isoler et passer inaperçu.
Le chat tousse
Un chat qui tousse et qui éternue de façon répétée est probablement atteint de fièvre. La toux et la fièvre peuvent être les symptômes d’une maladie plus grave que le rhume. C’est la raison pour laquelle aucun symptôme chez le félin ne doit être négligé.
Le chat tremble
En cas de fièvre chez le chat, il est aussi fréquent d’observer des tremblements. Ceux-ci sont légers et n’empêchent pas le chat de se déplacer. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir votre chat convulser. Dans ce cas, consultez immédiatement un vétérinaire.
Voilà, vous savez désormais comment savoir que votre chat a de la fièvre. À vous de jouer !