Savoir faire vieillir le château lascombes

Pour régaler vos amis au cours d'une soirée, il faut penser à choisir le vin en fonction du plat que vous préparez, plutôt que de prendre la première bouteille qui vient ! En effet, même sans être expert en vin, vous savez sans doute que tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets.

Voilà pourquoi vous achèterez un château lascombes si vous présentez un gratin ou une viande blanche à vos convives. Il faut savoir que le château lascombes fait partie de l'appellation château Margaux. Ces vins sont produits dans le Médoc, une des subdivisions du bordelais.

Conservez votre château lascombes dans de bonnes conditions

Vous aurez le choix d'acheter du château lascombes dans une foire au vin ou encore chez votre caviste habituel. Si vous avez envie de vous faire une petite cave, il est très possible d'acheter plusieurs bouteilles de château lascombes.

En effet, il s'agit ici d'un vin de garde qui se conservera facilement entre 10 et 20 ans. Par contre, il faut vraiment allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.